Altolamprologus species 'coquillier nain' localité de pêche non connue non présent actuellement dans mes aquariums
- Détails
- Mis à jour le dimanche 10 mars 2024 21:37
- Écrit par Eric41
- Affichages : 8669
C'est un poisson appelé souvent Sumbu, mais comme chacun le sait, cette localité se situe dans une réserve et interdite d'export, donc ...
La souche des deux femelles provient d'Estelle, par le biais du Groupe Tanganyika. Je les ai eu en 2010. La petite est une fille de la plus grosse
La souche du mâle provient de chez Alain R. du Groupe Tanganyika. Je l'ai eu en 2011, lors du congrès national du Gtroph, à Nevers.
J'ai eu diverses pontes des deux femelles et du mâle (lot d'Estelle), décédé à ce jour, mais je n'ai jamais gardé de petits.
Actuellement, ils sont dans un 145-60-35, avec un jeune couple de Neolamprologus leleupi Luhanga, un jeune couple couple de Spathodus erythrodon Kabezi et un jeune couple (à retirer rapidement) de Telmatochromis dhonti. Dans la semaine du 14-07-2011, le couple de Telmatochromis donthi partira en spécifique et je finirai la croissance des 2 couples, ainsi dans de bac avec ce trio d'Altolamprologus nain
Octobre 2011, ils sont en spécifique, dans un 120 l
le mâle, fin 2011 est mort .
Début 07-2012,
J'ai de nouveau un mâle avec Grom29 et j'ai mis le trio en 600 l, avec une colonie de similis, les Cyprichromis sp. jumbo Mbita, un jeune trio de Neolamprologus marunguensis Kapampa et un duo de Neolamprologus leleupi Luhanga. Je veux expérimenter l'expérience de Benoît Similis/compressiceps sp. shell pondant sur le même site.
fin décembre 2012
de nouveau en spécifique, et ce fut une erreur monumentale, de mettre ceci avec la colonie de Lamprologus similis Congo ! Ma colonie fut décimée, à 75 %. Merci Benoît, pour ce genre d'association ... A ne pas faire ou à ne pas conseiller sur un forum .
La petite femelle a disparue, courant novembre.
Fin 2013
La femelle restante est toujours en spécifique.
2014
Laurent (LTB), m'a donné un mâle
Francis (Sisco), m'a donné une unité, en fait un mâle.
Ils sont tous les 3 en communautaire, en 450 l avec 5 Neolamprologus leleupi Kalilani (jeunes), un couple de Neolamprologus buescheri du secteur de Kamakonde, un couple de Lamprologus caudopunctatus et un groupe de Cyprichromis leptosoma Utinta dont le mâle est à queue bleue.
Sinon, bonnes nouvelles : la femelle se remet à pondre et actuellement, elle ventile.
A ce jour, 2024, je n'ai plus cette espèce et cette localité
Lire la suite...